slider-img
slider-img
slider-img
slider-img
slider-img

Le Salon

International

des Arts du Fil

25 au 28 avril 2018

Créateurs et Designers

Tatjana Golder ( stand N°1)

Cette Artiste russe n’a pas d’or que dans les doigts !!!

Ses Créations brodées de fils et rubans précieux agrémentées parfois de soie ou de vison sont des bijoux de raffinement et résultent d’un travail exceptionnel.

 

Entrez dans le monde de Tatjana Golder en cliquant ICI

Jessica Grady ( stand N°2)

Cette jeune artiste anglaise explore de façon très audacieuse les couleurs et les matières ! Elle utilise des matériaux originaux pour ses broderies pleines de gaité et résolument moderne !

 

Découvrez son monde sur son site Internet ICI

Véronique Coiffard – AU FIL DE MES JOURS (stand N°3)

Ses créations reflètent le savoir-faire qu’elle a acquis et perfectionné au fil des années. Qu’il s’agisse de bijoux ou d’objets de décoration, ses créations mêlent toutes des fils et des perles au sein d’un monde végétal et floral très personnel, d’ornements fluides et légers, de couleurs douces et lumineuses.

Découvrez son blog Au Fil de Mes Jours

Cloé Rousset (stand N°4)

L’envie de communiquer les bienfaits du faire et du défaire avec ses doigts la pousse à transmettre ce qui la passionne, à provoquer le désir de création. Elle aime la récup’, les chutes de tissus, les fils de soie, les laines… De tous ces petits restes, elle donne vie à des créations toujours insolites mais tellement harmonieuses.

Visitez son site Les Passagères

Lillicroche (stand n°5)

Béatrice Simon est une reine du crochet, du tricot mais pas que !

Elle a publié ses patrons dans de nombreux livres et vous pouvez retrouver toute son actualité sur son joli site plein d’humour:

https://lillicroche.wordpress.com/

Justine & Cow (stand n°6)

Elle déconstruit et détourne des objets y compris ses propres créations.

Elle s’approprie et brode les matières ; elle enlumine les tissus, raccommode le passé…Vous découvrirez avec joie son petit monde extraordinaire !

Découvrez son monde sur son site ICI

France Boutis (stand n°7)

Elles ont l’accent du midi, elles ont apporté les cigales mais surtout les merveilleux ouvrages en boutis que les membres réalisent avec passion afin de préserver cet art du boutis qui est l’un des plus beaux fleurons de l’art textile français.

Visitez leur site Internet ici

Enseignement des Arts de la Broderie et du Fil  (stand N°8)

Cette association, créée en 2015 à PARIS, regroupe des professionnels de la broderie et de l’art du fil. Elle propose des cours, des stages, des expositions et des démonstrations
Son but est de faire découvrir la broderie et l’art du fil à tout public !

 

Visitez leur site Internet

France Patchwork  ( stand N°9)

L’association française de Patchwork organise et participe à de nombreuses rencontres qui réunissent amateurs et professionnels du patchwork et de l’art textile. Elle organise des journées de l’amitié qui permettent aux membres de chaque délégation de se retrouver chaque mois. Elle publie aussi une revue trimestrielle : Les Nouvelles.

Découvrez en plus ici

UNICEF  ( stand N°10)

Le comité de Loire Atlantique vous présentera l’opération « FRIMOUSSE DE L’UNICEF ». C’est une activité pédagogique et solidaire de loisirs créatifs qui permet de découvrir la situation des enfants dans le monde, les droits des enfants et d’agir avec l’UNICEF. Chacun contribue, grâce à son talent de créateur, à aider concrètement les enfants du monde.

Pascale Goldenberg et les Brodeuses d’Afghanistan (stand n°11)

Son engagement malgré les risques qu’elle prend lors de ses voyages en Afghanistan a permis à des centaines de femmes de gagner leur vie grâce aux fameux blocs brodés que Pascale leur commande et commercialise via son association. Quand la beauté s’allie à un bel acte solidaire, la rencontre est magnifique !

Bravo Pascale !

Découvrez cette belle aventure ici