slider-img
slider-img
slider-img
slider-img
slider-img

Le salon

international

des Arts du Fil

12ème édition

du 22 au 25 avril 2020

Ana Feel Wool (France)

Le concept de ses ateliers et ses créations est très simple, à l’image de la technique d’apprentissage : se détendre et ressentir la laine filer entre ses doigts / bras… La création de tricots géants est sa spécialité ! En quelques heures, le projet est finalisé. Elle travaille avec des écheveaux de laine 100% mérinos d’exceptionnelle qualité, moelleuse, douce et très isolante.
Sans doute la meilleure au monde !

Paula Watkins (Royaume-Uni)

Paula est une artiste anglaise et professeure réputée en Arts textiles et Mixed Media. Passionnée par la création sous toutes ses formes, elle saura, avec son humour et son enthousiasme, vous convaincre des effets positifs de la créativité dans votre vie !

Kate Aimson (Royaume-Uni)

Kate habite dans le Peak District, dans le nord de l’Angleterre.
Elle travaille beaucoup le patchwork avec la méthode de piéçage à l’anglaise traditionnelle; la conception des motifs, en particulier le folk art et elle adore travailler les couleurs. Son travail reflète son amour pour la nature, l’histoire, les beaux-arts, le folk art et la musique.

Blandine Delépine (Belgique)

Connue sous le nom du « Petit Bûcheron », Blandine est une artiste pleine de fantaisie et d’imagination qui nous enchante avec ses créations vintage en hook rug, punch needle, et autres petits merveilles en tissus.

Cloé Rousset (France)

L’envie de communiquer les bienfaits du faire et du défaire avec ses doigts, la pousse à transmettre ce qui la passionne, à provoquer le désir de création. Elle aime la récup’, les chutes de tissus, les fils de soie, les laines…

De tous ces petits restes, elle donne vie à des créations toujours insolites mais tellement harmonieuses.

Chris Gray (Royaume-Uni)

Chris est une artiste et designer textile qui vit au Pays de Galles.
Elle voyage beaucoup pour enseigner la broderie.

Son style de travail actuel consiste à superposer de nombreux points de broderie et des fils pour créer de belles pièces mais faciles à réaliser.

Justine & cow (France)

Inspirée par la rencontre d’un damassé, d’une cotonnade, ou encore d’une couleur ou d’une courbe, Justine & Cow sculpte, tisse, brode, explore un univers onirique, dérangeant et doux.