slider-img
slider-img
slider-img
slider-img
slider-img
slider-img

Le Salon

International

des Arts du Fil

25 au 28 avril 2018

Soirée spéciale ouverture
le mardi 24 avril
de 18h à 21h

L’allée des créateurs

La Nippe Caméléone – Cécile Pouget
France

http://pougetcecile.wixsite.com/la-nippe-cameleone

Avec La nippe caméléone, on transforme les vieux vêtements en fleurs, bestioles, cabanes, accessoires en tout genre.
La Chiffonnière partage son savoir-faire, ses trouvailles et astuces de recyclage par le biais d’ateliers et d’expositions.

Blossom Quilt & Craft – Alice Kreyder

France

https://www.blossomquiltetcraft.fr/
« Je m’appelle Alice et j’aime partager ma passion pour les beaux tissus à travers le patchwork moderne et autres crafts.
J’aime aussi la laine et je fais quelques petits projets tricots et du tissage. »

Ana Feel Wool – tricot avec les doigts / bras !
France

https://www.anafeelwool.com/

Le concept est très simple, à l’image de la technique d’apprentissage : se détendre et ressentir la laine filer entre ses doigts / bras…

Cette pratique ludique et innovante vous permettra, sans même connaître les bases du tricot ou du crochet, de réaliser des créations design pour votre intérieur en quelques tours de bras / doigts !

La création de ce tricot géant est apaisante dans sa phase d’élaboration et procure un sentiment de réussite immédiate puisqu’en quelques heures, le projet est finalisé.

Plus que jamais vous aurez fait naître la magie créative de vos dix doigts !

Objets d’émotion – Agnès Tourtet
France

http://www.cestfaitici.fr/artisans/33/objets-d-emotion/agnes-tourtet
Sa marque de fabrique : la couleur ! Elle inspire toutes ses créations, pour des objets pleins d’émotions ! La variété des matériaux au service de la créativité : argile polymère , verre, terre, laine, tissu, papier. Des bijoux colorés faciles à porter, entièrement façonnés à la main.

L’Île aux Fils – Bérangère Caillau & Anisbee – Sabine
France

 https://www.lilofil.com/ & http://anisbee.canalblog.com/
Créatrices de modèles de tricot et crochet

L’Île aux Fils :

J’aime jouer avec les couleurs, les textures et la géométrie et j’adore intégrer tout cela dans mes modèles de tricot tout en proposant des formes et des techniques accessibles à tous.

Je souhaite partager le bien-être qu’apporte un moment en compagnie de ses aiguilles en proposant des modèles bien expliqués qui vous rendront fier de dire « C’est moi qui l’ai fait ! ». Quel bonheur lorsqu’une personne me raconte avoir tricoté son premier châle grâce à l’un de mes modèles !

Véronique de Luna

France

http://www.point-contrepoint.com/

Véronique de Luna a patiemment étudié les tapisseries au point anciennes pour retrouver les techniques mises en oeuvre. En une quarantaine d’années d’activité elle a partagé avec des centaines d’élèves le résultat de ses recherches et a ainsi rendu à la tapisserie au point son éclat ancien. Ses motifs modernes et ses compositions géométriques renouvellent avec bonheur cet art qu’elle a fait revivre. Pour compléter son enseignement oral elle a fondé sa maison d’édition où elle publie depuis une quinzaine d’années ses propres livres.