Exposition exclusive !

Photo Portrait de Vanessa Barragão

Vanessa Barragão

A 29 ans, cette jeune femme puise son inspiration de son quotidien et de l’environnement dans lequel elle vit au Portugal. Elle a à cœur d’aborder une démarche éco responsable dans son travail, de sensibiliser et d’inspirer sa communauté à consommer de façon plus responsable et durable.

Oeuvre de Vanessa Barragão

Son travail

Vanessa Barragão jongle entre des techniques textiles diverses comme le crochet, le feutre, le tissage, la broderie et le macramé. Ses travaux sont mis en valeur par un travail minutieux de couleurs et de matières. La matière qu’elle utilise est recyclée et provient des déchets, des restes et des fins de stock d'usines textiles portugaises.

Son processus créatif est naturel et spontané, selon ses humeurs et sentiments du moment, ce qui aboutit souvent à un résultat final imprévisible, même pour elle !

Retrouvez l'ensemble de son travail sur son site internet ici.

Son exposition

Exposée pour la première fois l’année dernière à la Biennale de l’artisanat de Cheonju en Corée du Sud, nous avons eu l’honneur d'accueillir une impressionnante œuvre de 4 mètres de long et 2 mètres de haut nommée “The Flower of Life” !