Le Corner Laine

Le lieu idéal pour tisser du lien, tricoter et crocheter avec des passionnés de la pelote !

Redécouvrez les artistes du Corner Laine

Les fils de Dame Nature

Les Dames Nature c’est une histoire qui s’est tissée à deux mains, avec d’un côté, Karin, originaire des Pays-Bas qui après avoir exercé plusieurs métiers différents, a décidé d’ouvrir sa propre boutique Filoeuvre, pour transmettre sa passion pour le tricot, le crochet et la couture. De l’autre côté, avec Florence, originaire du Périgord qui affectionne les fils et plus particulièrement la fibre animale qu’elle file avec un rouet et les plantes, pour la teinture ainsi que pour le bien être qu’elles procurent. 

Pour en découvrir plus sur l’histoire de Dames Nature : https://dames-nature.sitew.fr/

Alice Ri

Articultrice, touche-à-tout, Alice mêle différentes formes d’expression : scénographies, sculptures, peintures sur corps, costumes, vêtements, accessoires en tout genre. Elle aime rêver, imaginer, concevoir et faire naître les matières chinées. Alice cherche à valoriser la laine de ses moutons qu’elle élève dans le Morbihan. Elle transforme cette matière incroyable en diverses créations. Après la tonte, le lavage, le cardage et la teinture, elle confectionne ses feutres. Des masques, des costumes, des bijoux, des sculptures prennent forme sans couture ni tissage.

Ana, Le Bruit des Aiguilles

Le bruit des aiguilles est une marque nantaise de laine teinte à la main. Principalement connue pour ses coloris autorayant pour le tricot des chaussettes, Ana propose également des écheveaux semi-unis ou à speckles, inspirés de son univers intérieur. Les compositions de laine versatiles s'adapteront aussi bien aux chaussettes qu'aux vêtements et accessoires. 

Découvrez son travail sur son site Internet ici !

Squirrel's Yarns

Lisa a créé en 2015 les Squirrel’s Yarns, des laines teintes à la main avec des colorants écologiques, représentées par sa petite mascotte l’écureuil. Elle utilise des matières précieuses comme le mérino, la soie, l’alpaga ou le yak pour fournir des laines de qualité, et ses fournisseurs se préoccupent du bien-être animal. Lisa s'inspire de la nature pour créer régulièrement de nouveaux coloris, semi-unis, légèrement variés ou tachetés, mais les gradients sont sa spécialité ! 

Plus d'informations sur son site Internet ici.