L'espace Make & Take

Un plateau entièrement consacré à l'initiation !

Créé en 2019 avec l’objectif de redynamiser, susciter des nouvelles envies et de faire découvrir certains domaines de la création textile, l’espace Make & Take est un véritable succès chaque année !

Tel un ring de 100m2 installé en plein cœur du salon, ce plateau animé par nos deux animatrices vedettes de l’émission Cousu Main, Carmen et Oriane La Grande Rouge, accueille les visiteurs pour des ateliers entièrement gratuits de 45 minutes au cours desquels ils peuvent s’initier à différents savoir-faire comme le patchwork, la couture sur machine à coudre ou encore la broderie…Avec environ une vingtaine de machines à coudre installées, l’idée est de vous proposer des projets ludiques et concrets pour favoriser l’initiation et la découverte des différents travaux d’aiguilles !

Retour sur les différents ateliers proposés pour cette 13ème édition 

Le Coeur décoratif

Les visiteurs ont pu apprendre à réaliser un petit coeur décoratif. Pour les aider dans leur réalisation, ils avaient à disposition des fils Wonderfil ainsi que du matériel de couture Clover. 

La Pochette Fourre-tout

Autre projet : la pochette fourre-tout ! Cet atelier ludique a beaucoup plu, l’occasion parfaite de s’essayer gratuitement à la machine à coudre pour réaliser un joli projet pratique et ludique et repartir avec !

L'Embellissement à la main

Wonderfil a animé un petit atelier embellissement à la main pour débuter ou se perfectionner avec le fil et l'aiguille.

En images

Merci à nos généreux sponsors pour leur participation à cette belle animation

logo Atlantic Machine à Coudre
logo Wonderfil
logo Clover
logo AGF
logo Omnigrid