Le Corner Techniques Diverses

Le fil sous toutes ses coutures !

Couture, crochet, dentelle, travaux d'aiguilles... Le fil se prête à tous les types de créations et ne cesse de se réinventer ! L'occasion de se réapproprier des techniques traditionnelles ou d'en découvrir des nouvelles ! 

Découvrez les artistes du Corner Techniques Diverses

Maryse Allard

Le tissu et le fil ont toujours fait partie de la vie de Maryse Allard. Depuis son enfance autour des broderies de sa grand-mère jusqu’aux cours de patchwork, cette passion pour le textile est restée forte même durant sa vie professionnelle. Lorsqu’elle découvre le pojagi il y a environ dix ans, la transparence et le graphisme de cet art traditionnel coréen lui apparaissent comme une évidence, une suite logique dans son cheminement créatif. Cette transparence qui la fascine encore aujourd’hui est incarnée par des choix textiles : organdi, organza de soie, ramie, lin fin… qu’elle teint parfois à la main pour obtenir la couleur voulue.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir son site internet

Bérénice

Elle s’appelle Véronique Elzière Barbarant, alias « Bérénice » et crée un monde de douceur à partir de laine cardée. Des souris, des chats, des lapins, endormis ou éveillés, habillés ou non, accompagnés d'accessoires... Elle a toujours adoré passer des heures à observer les petits animaux des jardins, des champs ou des forêts, et l’idée de leur donner une vie imaginaire lui a plu. Ses créatures sont faites de laine provenant exclusivement de chez Ô Merveille, qui a accepté de sponsoriser son corner et avec qui elle vous prépare de jolies surprises !

Pour en découvrir plus sur son travail cliquez ici.

Pic et Point

Derrière Pic et Point se cache Delphine, passionnée de mercerie. Son aventure textile a débuté en 2009, par la création de sa marque "P'tites Bricoles et Petits Points" spécialisée dans la création de diagrammes de points comptés de tutoriels couture et d'articles de mercerie.
Mais lorsqu'elle découvre le Punch Needle quelques années plus tard, elle ressent un grand coup de coeur pour cette technique simple, rapide et ludique et décide de réorienter son entreprise. C'est ainsi qu'est né Pic et Point.

Depuis, Delphine continue d'exercer son activité avec une passion débordante !
Pour en savoir plus, consultez son site internet  ici.  Vous y découvrirez tout le matériel nécessaire pour bien puncher ainsi que des conseils, des astuces, mais aussi une gamme de tissus tendance et tutos faciles.

The Creative Fiber

Anne est l'artiste derrière The Creative Fiber. Rochelaise depuis quelques années, elle travaille depuis son chez soi qui est en fait son atelier. Anne a découvert le tissage moderne en 2017, d'où est née une vraie passion pour la création de pièces uniques. Elle est tout de suite tombée en amour des mélanges de couleurs et de textures. Cette passion l'a toujours suivie depuis et elle a décidé de lui donner une nouvelle envergure depuis quelques mois en lui consacrant 100% de son temps. Son voyage créatif l'a également amené à découvrir le punch needle, technique de broderie moderne et en relief avec laquelle il est possible de réaliser de superbes pièces. Anne s'est aussi lancée dans l'animation d'ateliers, adorant le fait que chacun peut exprimer sa créativité au travers la réalisation d'un ouvrage.

Si vous voulez suivre son travail, retrouvez Anne sur les réseaux Facebook et Instagram @thecreativefiber !

Canevas Fatal

Le projet Canevas Fatal a été créé en 2018 par Gauvain Manhattan afin d'expérimenter et d'innover dans le domaine de la micro édition textile. Il a pour but de dépoussiérer ce medium daté et kitsch et d'en proposer une alternative contemporaine. En faisant appel à de talentueux.ses artistes pour la réalisation des visuels, ils oeuvrent pour faire revenir le canevas à la mode lors des longues soirées d'hiver. Dans les transports en communs, devant Netflix, seul.e ou à plusieurs... Sortez votre Canevas Fatal et demi-point par demi-point faites fleurir une sublime illustration qui rendra jalouse votre mamie ! Toutes leurs toiles sont imprimées en France en édition limitée afin de conférer à chaque canevas une certaine rareté à laquelle ils sont très attachés.

Découvrez son univers sur la page Instagram @canevasfatal